De la rumeur à la réalité, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) se réunira en congrès extraordinaire le 12 décembre prochain. L’annonce a été faite dans la nuit du lundi 22 novembre 2021 au siège du parti au quartier Louis. Ce congrès extraordinaire du PDG pourrait déboucher à un réaménagement de grande ampleur.
On pourrait assister à de grands changements au sein du parti de masses à l’issue du congrès du 12 décembre prochain. À deux ans des élections présidentielles, législatives et locales, le PDG va sans doute procéder à plusieurs ajustements politiques et techniques.
Selon plusieurs sources bien introduites, plusieurs nominations sont attendues ainsi qu’une révision de la stratégie pour les échéances électorales à venir. Cette révision donnerait lieu à de nouvelles adoptions politiques au sein de ce parti permettant ainsi de mettre les troupes en ordre de bataille pour 2023.
En plus de tous ces réaménagements politiques et techniques, au cours de ce congrès, le Parti abordera aussi le processus de la fusion-absorption à laquelle on assiste depuis ces derniers mois. Il s’agira entre autre de faire de la place à ces nouveaux camarades au siège du PDG au quartier Louis et de leur donner des directives claires.
Ce congrès extraordinaire verra la participation de son Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, qui sans doute livrera une allocution afin de mobiliser ses militants en vue des importantes échéances électorales à venir.