Ce mercredi 23 mars 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec le Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au menu des échanges, l’intensification de la campagne de vaccination et les avancées du Plan d’Accéleration de la Transformation cher au numéro un gabonais.
Si le Président gabonais a levé toutes les mesures restrictives contre la Covid-19 au Gabon, il n’en demeure pas moins qu’il faut intensifier la campagne de vaccination sur l’ensemble du territoire pour ne pas tomber dans le piège des contaminations qui repartent à la hausse. De ce fait, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait part au Chef de l’État gabonais de la stratégie mise en place par le ministère de la santé en vue d’implémenter et de déployer la vaccination de proximité.
S’agissant du Plan d’Accéleration de la Transformation, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait le bilan de ce vaste programme à Ali Bongo Ondimba, notamment dans les domaines économique et social bénéfiques aux populations. Lancé en janvier 2021 par le Premier ministre, le Plan d’accélération de la transformation (PAT 2021-2023) compte un peu plus de 150 projets dans différents secteurs.