Ce jeudi 20 janvier 2022, le Ministre de l’intérieur et celui de l’énergie et des ressources hydrauliques ont présenté aux élus locaux d’Akanda , de Libreville et d’owendo le programme intégré d’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville.
C’est en compagnie de son collègue, Alain-Claude Bilie-By-Nze que Noël Lambert Matha a présidé une réunion au cours de laquelle il a présenté le Programme intégré d’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville (PIAEPAL) aux maires du Grand Libreville. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT) connaît des avancées majeures.
Impulsé par le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, le Programme intégré d’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville se deroule en deux grandes phases et vise à servir 33.000 ménages à Libreville, Owendo et Akanda.
Ainsi, c’est plusieurs foyers gabonais qui vont être soulagés dans quelques temps. Ce projet qui touche principalement les quartiers ou l’accès à l’eau potable reste très limité, nécessité une importance capitale pour les autorités gouvernementales.