Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a accordé une interview exclusive pour marquer, ce 16 octobre 2019, les 10 ans de son accession à la magistrature suprême.
À l’occasion de cette interview, interrogé sur l’opération Mamba qui ne fait plus autant parler d’elle, le Président de la République a indiqué être « farouchement déterminé » à ce que le combat contre la corruption se poursuive. Notant par ailleurs que notre pays « ne saurait être à la traîne des exigences internationales. »
« L’opération Mamba reste plus que jamais d’actualité » a martelé Ali Bongo Ondimba. Une opération qui doit toutefois s’inscrire dans le respect des procédures consacrées par les lois de la République ; le Gabon étant un pays de droit où le temps médiatique ne saurait ni ne devrait dicter sa marche à la Justice.
Avec l’accélération de la transformation du pays, par la mise en œuvre de réformes sectorielles touchant de manière globale à la gouvernance, la lutte contre la corruption reste une priorité pour le Chef de l’État, dans la réalisation de son projet pour le Gabon.