Ce 19 février 2024, le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a longuement échangé avec Gilles Nembe, ministre des Mines et des Hydrocarbures au palais rénovation. Le membre du gouvernement a reçu des instructions liées à plusieurs dossiers prioritaires, dont la révision des prix des matériaux de construction.
Cette audience a été l’occasion pour le membre du gouvernement de faire au Chef de l’Etat un point d’ensemble sur le fonctionnement du département ministériel dont il a la charge, mais également de recevoir des instructions relatives à certains dossiers prioritaires. Il s’agit entres autres, de la lutte contre la vie chère à travers une révision des prix des matériaux de construction, de la transparence dans la gestion des grandes mines,d’un meilleur accompagnement des RSE et de la création de plus d’emplois au niveau local.
Il est question pour le gouvernement de mieux structurer et accompagner les actions des RSE au plus grand bénéfice des populations locales, afin de créer plus d’emplois et de lutter contre l’exode rural. Le Président de la Transition résolument déterminé dans l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes a instruit fermement le gouvernement de tout mettre en œuvre pour apporter des solutions durables aux problématiques posées.