Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est exprimé à la tribune de l’ONU ce 22 septembre 2022 à l’occasion de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Parmi les nombreuses questions qu’il a évoqué lors de son propos, il était très attendu sur celle inhérente au climat, dont il est l’un des leaders dans le monde. Sur la question climatique, Le numéro un gabonais a mis en avant les actions et les efforts de son pays en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Ce n’est plus un secret, en matière de lutte contre les changements climatiques, le pays d’Ali Bongo Ondimba est un bon élève. Cela se traduit par les effort et les actions qui ont été menés au cours de ces dernières années, sous l’impulsion du chef de l’État gabonais.
Ce mercredi 22 septembre 2022, c’est à la tribune de l’ONU que le Président gabonais a souligné toutes les actions de son pays, comme pour mettre un coup de pression aux pays qui jusqu’ici n’ont pas toujours respecté leurs engagements en matière climatique.
《 Sur la question climatique, avec 88% de forêt et un taux de déforestation en-dessous de 0.1%, le Gabon est un pays « Forêt dense, déforestation faible » par excellence. Depuis la COP 15 à Copenhague, le Gabon a absorbé plus d’un milliard de tonnes de dioxyde de carbone. Nous absorbons plus de 100 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère chaque année.》, a indiqué Ali Bongo Ondimba, lors de son allocution.