Dans la ville du grand blanc, les ordures ménagères sont partout. Face à cette insalubrité sans cesse croissante, Madeleine Edmée Berre a décidé d’agir en dotant les jeunes de la ville de Lambaréné en matériel de nettoyage.
Les jeunes de la ville de Lambaréné ont vu leur activité sur le terrain être renforcée par une dotation en matériel de nettoyage de la part de Madeleine Berre, ministre en charge de l’Emploi par ailleurs, député du 1er arrondissement de Lambaréné. C’est au nom du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba que la native de cette localité a remis cet important matériel aux jeunes, pour certains réunis en associations et coopératives.
Selon Madeleine Berre, l’idée est de «les soutenir dans leur lutte contre l’insalubrité». Ainsi, ces associations, coopératives et jeunes de tous les quartiers de Lambaréné ont reçu 26 bottes PVC, 78 gilets Gilp 2, 26 brouettes, 26 pelles, 26 manches de pelles, 26 râteaux, 26 manches pour des balais cantons, 78 machettes MJK, 78 limes triangulaires, 260 masques anti-poussières, 78 gants, 26 bacs à ordures, et 22 débroussailleuses.
«Cette dotation concrétise la vision du chef de l’État en matière de lutte contre le chômage, tel que décliné dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT)», a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.