Ce mercredi 18 mai 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’accompagnait le Ministre du Budget, Mme Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi. Cette séance de travail a porté sur la problématique de l’insalubrité dans le Grand Libreville.
Hier, en matinée, le Président gabonais s’est longuement entretenu avec le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda et le Ministre du Budget, Mme Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi au palais du bord de mer. Ensemble, ils ont évoqué la problématique de l’insalubrité qui prévaut actuellement dans la capitale.
Conformément aux orientations fermes données par le Chef de l’État à ce sujet, le Ministre du Budget a fait un compte rendu de toutes les nouvelles dispositions prises au sein du département ministériel dont elle à la charge pour améliorer significativement, les capacités opérationnelles de la société Clean Africa.
Ainsi, la société Clean Africa pourrait se voir doter dans les tout prochains mois de moyens roulants pouvant permettre une meilleure qualité de service en matière de ramassage et de collecte des ordures ménagères à Libreville.