Comme annoncé la veille, le Conseil municipal de Libreville s’est réuni en session extraordinaire ce mardi 29 décembre pour l’élection de son président, Eugène Mba, seul candidat en lice.
Unique candidat en lice au poste de maire de Libreville, Eugène Mba a été porté par ses collègues à la tête de l’Hôtel de Ville de la capitale du Gabon. Jusque-là, le nouvel édile occupait le poste de 5e maire adjoint de Libreville.
Issu du Parti démocratique gabonais (PDG) comme nous le présagions, le nouveau maire a été élu avec 145 voix sur 147 votants. Élu du 2e arrondissement de la commune de Libreville (comme Léandre Nzué qu’il remplace), Eugène Mba sera officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le 4 janvier 2021.
« Je voudrais tout d’abord remercier tous les conseillers qui ont bien voulu m’accorder leurs suffrages. C’était vraiment un plébiscite avec 98% des suffrages obtenus. C’est un message que les conseillers m’envoient, un message de cohésion, de bonne collaboration et un message pour assurer les missions pour lesquelles les populations nous ont élu », s’est ému le nouveau maire de Libreville.
« Le défi est immense et je compte sur la collaboration des uns et des autres et l’appui du Conseil municipal pour pouvoir réaliser ces différentes missions » a-t-il ajouté.