Au terme d’une convention extraordinaire tenue le week-end écoulé, le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) s’est choisi un nouveau président en la personne d’Arsène Édouard Nkoghe, ancien ministre délégué et député, qui remplace ainsi Tony Ondo Mba en détention préventive depuis 9 mois.
Le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) s’est trouvé un nouveau président. C’était à l’occasion de la convention extraordinaire organisée au siège du parti le 26 septembre, et c’est Arsène Édouard Nkoghe qui a été plébiscité par les membres du Bureau politique de ce parti membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE).
La veille de cette désignation, le vice-président dudit parti, Wilfried Jimmy Moukoumi, avait rendu publique la constatation de la vacance du poste de président. En effet, neuf mois après l’incarcération de Tony Ondo Mba, la formation politique âgée d’environ 3 ans et comptant 7 représentants à l’Assemblée nationale et plusieurs élus locaux n’avait plus de leader. Jusque-là, c’est le numéro 2 du parti qui en assurait la présidence par intérim. Les choses sont enfin rentrées dans le bon ordre avec la désignation d’Arsène Édouard Nkoghe, ancien ministre délégué et député, comme nouveau président.
Le nouvel homme fort de RV n’a d’ailleurs pas manqué de réaffirmer l’ambition de son parti : « assurer la victoire cash »d’Ali Bongo Ondimba lors des prochaines échéances électorales.
Rappelons que l’ancien président de RV, actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville, est soupçonné de malversations financières.