Le mercredi 22 décembre 2021, la Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu une importante délégation à son cabinet. En effet, le mercredi 22 décembre 2021, Emmanuel Mundela, Directeur de Meridiam Afrique centrale et Pierre Jersale, Directeur Administratif et financier de la Société Autoroutière du Gabon sont allés faire le point de l’état d’avancement des travaux de la Transgabonaise.
《 C’est une séance de travail dans le cadre du projet de la Transgabonaise, et donc, il était pour nous important de faire cette séance de travail d’étape avec madame le premier ministre. Nous lui n’avons fait état de l’avancement des travaux et aussi de la pleine mobilisation des équipes pour que les travaux se fassent en bonne et due forme et dans le respect des règles de l’art 》, a indiqué le responsable Afrique du groupe Meridiam avant d’ajouter《 Sur l’avancement des travaux les équipes sont pleinement mobilisées, et on est totalement engagé que ce soit au niveau de la société autoroutière du Gabon et aussi de ses actionnaires pour que le calendrier soit respecté 》.
Des propos qui traduisent ainsi la bonne avancée de ce chantier colossal qui a demarré en septembre 2020. Fruit d’un partenariat public-privé entre le Gabon et la co-entreprise fondée par Arise et le français Meridiam, le projet vise à reconstruire 780 km de routes entre Libreville et Franceville.