Ce 8 février 2024 à Moanda dans le Haut-Ogooué, l’agenda de Brice Oligui Nguema n’a pas été de tout repos, tant il a enchaîné plusieurs inaugurations dans la ville du manganèse comme sa visite à l’usine 3L des pavés de Konda ou il a procédé au dévoilement de la plaque inaugurale.
L’usine des pavés de Konda, un pourvoyeur d’emplois pour les jeunes de Moanda
En séjour dans la ville de Moanda pour une durée de 48h où il a procédé à la mise en marche officielle de plusieurs réalisations industrielles et sociales construites par Comilog, le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), s’est rendu à l’usine 3L des pavés de Konda où il a pu assister, après la coupure du ruban et le dévoilement de la plaque inaugurale, au processus de production des pavés. L’usine des pavés, dont la construction s’est achevée en 2020, permet grâce à sa production de revêtir les voiries secondaires de Moanda mais également de lutter contre le chômage dans le département de la Lebombi-Leyou en générant près d’une quarantaine d’emplois directs.
Une usine de référence dans le Haut-Ogooué
Fonctionnelle depuis février 2021 l’usine des pavés est la référence en matière de fabrication des pavés mais aussi de parpaings industriels. Elle est le fruit d’un partenariat entre l’Etat gabonais et la Comilog. Le Président de la République a ensuite effectué un tour de ville afin d’apprécier l’embellissement des voiries grâce au revêtement des pavés pour le plus grand bonheur des populations.