La Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba qui était aux côtés de son époux ce mercredi 15 mars 2023 au port môle, au chevet des familles des victimes du naufrage du navire Esther Miracle qui a coûté la vie à une vingtaine de compatriotes a tenu à adresser un hommage aux disparus. C’est sur sa page Facebook qu’elle a exprimé sa compassion et sa solidarité à toutes les victimes de ce naufrage qui a plongé le pays tout entier dans l’émoi.
Après s’être rendue au port môle ce 15 mars 2023 avec le numéro un gabonais pour temoigner sa compassion aux familles des victimes durement éprouvées par le naufrage de l’Esther Miracle et pris part à la messe en hommage aux disparus à la Cathédrale Sainte-Marie, Sylvia Bongo Ondimba n’a pas manqué d’adresser un message à l’endroit de toutes celles et ceux qui ont été victimes de ce drame.
《 Pour ces familles, pour notre Nation le Gabon, plus rien ne sera comme avant.
Cette blessure du cœur ne pourra jamais guérir. Mais l’incroyable élan de solidarité de ces derniers jours témoigne de l’hommage de tout un pays à ces belles âmes que nous avons perdues. Nous ne les oublierons pas. 》, a déclaré Sylvia Bongo Ondimba sur sa page Facebook, il y a quelques instants.
Avant d’ajouter et de conclure :《 « Donne-leur, Seigneur, le repos éternel.
Et que brille sur eux la lumière de ta face.
Qu’ils reposent en paix. Amen. » 》