Président du parti de l’opposition » Les Démocrates » , Guy Nzouba Ndama a-t-il finalement répondu à l’appel d’Ali Bongo Ondimba ? La réponse à cette question est OUI ! Pour preuve, l’entrée au gouvernement de Jean-Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa qui sont des élus du parti de l’opposition que dirige l’ancien président de l’Assemblée Nationale en est la parfaite illustration. Leur entrée au gouvernement d’Ali Bongo Ondimba n’aurait pas pu se faire sans l’aval de Guy Nzouba Ndama.
Contre toute attente, la nouvelle équipe gouvernementale gabonaise a enregistré l’entrée de deux ténors du parti de l’opposition « Les Démocrates ». En effet, c’est à la faveur du remaniement gouvernemental de ce 8 mars 2022 que Jean-Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa ont rejoint le gouvernement d’Ali Bongo Ondimba. Le premier, actuel maire de la commune de Mouila, a été nommé au ministère du Tourisme, tandis que le second, député du 1er arrondissement de la commune de Tchibanga, a été porté à la tête du ministère de l’économie numérique.
Selon certaines indiscrétions, l’entrée au gouvernement de ces deux personnalités de la Nyanga et de la Ngounié sont le fruit de plusieurs mois de négociations et de tractations entre le Président du Parti « Les Démocrates « , Guy Nzouba Ndama et Ali Bongo Ondimba. En acceptant de faire adhérer ces deux élus dans le nouveau gouvernement, Guy Nzouba Ndama a accepté la main tendue du Chef de l’État gabonais qui vise à ramener à la maison PDG les fils et filles d’Omar Bongo afin de construire un Gabon prospère.