Ce 26 février au palais rénovation, le Chef de l’État a longuement échangé avec le représentant diplomatique de la Chine au Gabon, S.E.M. Li. Vieille de 50 ans et toujours aussi solide, la coopération entre les deux pays a été évoquée ainsi que l’avancement des travaux exécutés par les entreprises chinoises dans notre pays.
La coopération bilatérale entre les deux pays, notamment les sujets d’intérêt commun ont fait l’objet des échanges entre le Président de la République et le diplomate chinois. Tout en dressant un bilan de l’année écoulée et en évoquant les perspectives pour 2024, le Président de la Transition et le diplomate Chinois ont saisi l’occasion de cette rencontre pour faire un état des lieux de l’avancement des travaux exécutés par les entreprises chinoises dans notre pays.
« Monsieur le Président il est très soucieux de l’avancement des travaux des infrastructures, surtout des routes , de l’eau et de l’électricité, exécutés par les entreprises Chinoises. Je lui ai rassuré que les entreprises Chinoises vont finir les travaux comme il faut. On va respecter ce qui est écrit dans le contrat lettre par lettre et on va garantir la qualité également. », a indiqué Li Jinjin , visiblement très rassurant.
L’Ambassadeur de Chine a rassuré le Président gabonais quant à l’accélération et la livraison desdits travaux dans les délais requis afin d’assurer le bien-être des gabonaises et gabonais tel que souhaité par le Président de la République. Par ailleurs, la célébration en avril prochain du 50ème anniversaire de la coopération sino-gabonaise a également été au centre des discussions entre le Chef de l’Etat et son hôte.
« Nous avons passé en revue le programme de la célébration du 50e anniversaire de nos relations diplomatiques qui va se tenir le 20 avril et je l’ai invité à marquer sa présence à cette cérémonie qui est très importante. », a indiqué le diplomate chinois.