Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le Président gabonais le 1er août dernier au palais présidentiel. Ali Bongo Ondimba n’est pas satisfait du rythme de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) , il l’a d’ailleurs fait savoir au Chef du gouvernement au cours de cette audience. Il a instruit Rose Christiane Ossouka Raponda d’accélérer la cadence.
Pour Ali Bongo Ondimba le rythme de la matérialisation du Plan d’Accéleration de la Transformation n’est pas bon. Il a demandé à Rose Christiane Ossouka Raponda d’accélérer la cadence. C’est ce qui en ressort des échanges qu’ils ont eu ce 1er août 2022 au palais du bord de mer. «Selon, le chef de l’État, n’avancent pas très vite», a indiqué la Première ministre au sortir de son tête à tête avec Ali Bongo Ondimba.
《 Le chef de l’État a instruit le gouvernement d’accélérer la dynamique de la transformation de l’économie et de fournir beaucoup plus d’efforts dans le cadre des projets initiés sous son impulsion. 》 a-t-elle ajouté. Selon elle, les conférences budgétaires qui se tiennent depuis quelques jours au ministère du Budget permettront de rectifier le tir et de répondre aux attentes du numéro un gabonais.