Lors de sa conférence de presse, qui s’est tenu ce mardi 13 avril 2021, le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a pour la première fois évoqué le point de vue du Président de la République sur » la Paix des Braves « .
Ali Bongo Ondimba est prêt à tendre la main
C’est en répondant à la question d’un journaliste lors de sa conférence de presse, que Jessye Ella Ekogha a de manière inédite donné l’opinion du Président de la République sur » la Paix des Braves « , une initiative politique qui consiste à rassembler tous les fils spirituels de feu Omar Bongo Ondimba autour d’une idéal politique commun. Tout en étant direct, comme à son habitude, Jessye Ella Ekogha a déclaré « Le président de la République l’a toujours dit. Il est toujours prêt à dialoguer, si tant est qu’il y ait une plus-value. Il est toujours prêt à tendre la main à toute personne s’il s’agit d’améliorer, certes le climat politique, mais surtout les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais » .
Prêt à dialoguer sur fond de propositions concrètes
Lors de son discours d’investiture en 2009 , Ali Bongo Ondimba déclarait » Je ne serai heureux que lorsque les Gabonais le seront « , dix ans plus tard, sa vision n’a toujours pas changé, le peuple Gabonais est sa principale priorité, et si il doit avoir un dialogue, l’opposition doit tenir compte de cela en faisant des propositions concrètes pour le bien être des Gabonaises et des Gabonais. À ce sujet, Jessye Ella Ekogha a déclaré « On ne dialogue pas juste pour le plaisir de dialoguer. Il faut dialoguer sur des sujets, des problématiques qui relèvent des préoccupations concrètes, au quotidien des populations. La position du Président de la République à ce sujet est très claire : toute personne qui a une idée, un projet qui permet d’améliorer potentiellement le quotidien des gens, il est prêt à les écouter »
Tout est désormais claire pour ceux qui veulent adhérer à la » Paix des Braves » , cela se fera sur des propositions concrètes et non fantaisistes, le ton est donné , Ali Bongo Ondimba n’a jamais été autant déterminé pour l’intérêt du peuple gabonais.