Ce lundi 20 juin 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec le Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda au palais présidentiel. Il était question pour cette dernière, de faire le compte rendu au Président gabonais de la participation du Gabon au Africa CEO Forum 2022 qui s’est déroulé du 13 au 14 juin à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le pays d’Ali Bongo Ondimba a pris part au Africa CEO Forum 2022 qui s’est déroulé en à Abidjan du 13 au 14 juin dernier. En effet, conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda, la délégation gabonaise était composée de plusieurs membres du gouvernement, dont les Ministres de l’énergie et des ressources hydrauliques, de l’Économie et de la relance, du Ministre du commerce, ainsi que plusieurs Chefs d’entreprises.
Au cours de ces assises, il a été question pour Rose Christiane Ossouka Raponda de mettre en avant la stratégie de développement économique du Gabon et les nombreuses opportunités d’investissements déclinées lors de la session « Invest in Gabon ».
Outre ces questions, le numéro un gabonais et la Première Ministre gabonaise ont évoqué la pénurie de gasoil observée à Libreville ces derniers jours. À ce sujet, les autorités gabonaises ont réagi avec diligence. Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas manqué d’indiquer au Chef de l’État un retour à la normale.