Le Conseiller Spécial, responsable de la communication présidentielle, Telesphore Obame Ngomo s’est exprimé en marge du Sommet des trois grands bassins à Brazaville. Pour ce communicant chevronné, la participation du Gabon à cette grande messe sur la protection des forêts est une victoire diplomatique. Cela marque également le retour du pays dans le concert des nations.
Le communicant de la présidence gabonaise a tenu tout d’abord à remercier le Président Denis Sassou Nguesso pour la tribune qu’il a donné au Gabon. En effet, le Gabon a été désigné parmi plusieurs pays du monde afin d’évoquer la question inhérente à la protection du Bassin du Congo qu’elle partage avec le pays de Denis Sassou Nguesso. « Cette tribune permet aux gabonais de retrouver leur place dans le concert des nations. Plusieurs pays ont pris part à ce sommet, mais très peu ont été sélectionnés. Parmi ces différents pays , le Gabon a été choisi pour pouvoir faire une allocution sur toutes les questions liées au Bassin du Congo. », a fait savoir le collaborateur du Président gabonais.
Le Gabon est de retour dans le concert des nations !
« Cette situation permet de remettre le Gabon au centre, au cœur de la vie des nations. La voix du Gabon a porté, la voix du Gabon a été saluée et le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est montré à la hauteur des enjeux et a pu effectivement défendre la place du Gabon durant ce sommet. », a-t-il confié au micro de la presse présidentielle.