Ce mardi 24 mai 2022, le Ministre en charge de l’Énergie et des ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est rendu dans la province de la Ngounié afin de s’assurer de l’avancement des travaux engagés pas la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Il en a également profité pour visiter le chantier de construction de la nouvelle usine de traitement d’eau potable de la Ngounié.
Le Ministre en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze cette séjourne depuis ce mardi 24 mai 2022 dans la province de la Ngounié. Dans la Ngounié, le membre du gouvernement a effectué plusieurs descentes sur le terrain où il est allé toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux menés par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Dans un premier temps, c’est en compagnie du Gouverneur de la Province de la Ngounié, Mme Paulette Mengue M’Owono, de M. Biendi Maganga Moussavou, ancien Ministre et fils de Mouila que le Ministre en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques s’est rendu sur le chantier de construction de la nouvelle usine de traitement d’eau potable sur les bords de la rivière Ngounié. D’une capacité de 140m3/h, cette usine permettra d’accroître de manière significative les capacités de production d’eau potable et de répondre à la demande croissante des ménages et des industries.
La deuxième phase de ces travaux comprend la réhabilitation du château d’eau et la pose de 10km de canalisation afin de procéder à l’extension du réseau de distribution de cette ville. Les nouveaux quartiers du 2ème arrondissement devraient ainsi en bénéficier.