Ce 22 mai 2023, Le ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Émane a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Ntoum-Cocobeach longue de 85 km. Prévu pour durer 8 mois, la réhabilitation de ce tronçon sera financée par le Fonds autonome national d’entretien routier (Faner) à hauteur de 929 millions de FCFA. C’est l’entreprise Socoba qui va conduire les travaux.
« Il y aura le traitement des bourbiers, puis, la réfection des buses, le remplacement des buses métalliques par des dalots, un par un, en béton plus résistant. Il y aura la réfection des ponts en bois qui sont complètement défectueux et par la suite, on aura un rechargement en latérite sur tous les 83 km du tronçon », a indiqué Jules Okouyi, conducteur des travaux à Socoba.
Pour sa part, Michel Menga M’Essone, ministre de la Décentralisation qui est par ailleurs fils de cette localité, a indiqué que, « le développement de cette contrée est lié à cette route. Si nous avons cette route, le reste va suivre. C’est la préoccupation de tout le monde ».