Le 18 février dernier, le Ministre ministre d’Etat en charge de l’Énergie, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et sa collègue de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet-Damas, ont visité, les travaux de réhabilitation et d’extension de fourniture en eau potable à la prison centrale de Libreville. Ces travaux découlent du programme PIAEPAL qui va permettre à près de 300.000 gabonais d’avoir accès à de l’eau potable dans le grand Libreville.
Les ministres en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et sa collègue de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet-Damas ont effectué une descente à la prison centrale de Libreville le 18 février dernier. Il était question pour ces deux membres du gouvernement d’évaluer l’avancement des travaux dans ce lieu ou l’eau potable commence à manquer.
«Nous sommes là pour faire un état des lieux des travaux qui ont commencé depuis un mois et demi à la prison centrale. C’est une concrétisation du projet PIAEPAL. Et la prison centrale étant un lieu, quand bien même privatif des libertés, où il y a beaucoup de monde, c’est une priorité pour le gouvernement de l’alimenter en eau régulièrement. Il y a de l’eau, mais pas suffisamment. Il était donc important que nous fassions un point d’honneur à l’alimenter en eau» , a indiqué Antonela Ndembet-Damas.
Ainsi , les travaux comprennent le renforcement de la production, la réhabilitation des deux forages existants, la connexion au réseau SEEG et la pose d’un château d’eau de 50m3.《 Ces travaux permettront en outre de garantir de manière significative la continuité de la desserte de la prison centrale de Libreville ainsi que les bureaux administratifs de la maison d’arrêt. Le Chantier ainsi engagé prendra fin au mois de mai prochain. 》, a indiqué le Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze.