Hier, le monde du football gabonais a été éclaboussé par un article du célèbre journal d’information britannique « The Guardian ». Dans cet article, le journal britannique accuse Patrick Assoumou Ayi alias « Capello » d’avoir abusé sexuellement des centaines de jeunes garçons dans le cadre de ses différentes fonctions d’encadreur de football. Suite à ces déclarations fracassantes, le Ministre des sports, Franck Nguema a saisi le Ministre de la Justice pour l’ouverture d’une enquête.
Les choses semblent se compliquées pour Patrick Assoumou Ayi. Ce matin, c’est au cours d’une conférence de presse que le Ministre des Sports, Franck Nguema a réagit à cette scandaleuse affaire. Le Ministre des Sports a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de « Capello » et ce n’est pas tout.
Le comité exécutif de la FEGAFOOT a pris un certain nombre de mesures à l’encontre de Patrick Assoumou Ayi. Ce dernier a interdiction à titre provisoire de toute activité liée au football ainsi qu’une suspension de ses fonctions de Directeur Technique provincial par la league de football de l’estuaire. La commission d’éthique de la FEGAFOOT a également été saisie pour l’ouverture d’une enquête.
Franck Nguema a tenu à rassurer les victimes résidentes au Gabon où à l’étranger, mais aussi les enfants, les jeunes, les parents que toute la lumière sera faite sur ces abus sexuels dans le sport gabonais.