Éprouvant des difficultés, y compris à s’imposer comme un véritable leader au sein de son parti, l’Union nationale (UN), Paul-Marie Gondjout s’est à nouveau illustré négativement récemment alors qu’il s’en prenait à l’une des rares femmes de chefs d’Etat sur le continent à s’investir corps et âme pour ses compatriotes.
Qu’a pu bien faire Sylvia Bongo Ondimba pour irriter à ce point Paul-Marie Gondjout ? La Première Dame, comme il devient malheureusement coutume ces derniers temps, a une nouvelle fois été la cible d’attaque de la part du secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale. L’opposant qui éprouve déjà d’énormes difficultés, y compris à s’imposer comme un véritable leader au sein de son parti, s’est illustré dans une récente vidéo diffusée sur le site Gabonews.com par des propos indignes de sa personne.
Accusant l’épouse du président de la République de choses et d’autres, le beau-fils de Zacharie Myboto s’est comporté en véritable homme aigri, jaloux des œuvres posées depuis plus de 10 ans par Sylvia Bongo Ondimba. Si la Première Dame du Gabon est prise en exemple, y compris chez ses homologues sur le continent africain, le cadre de l’UN a fait fi de lui dénier tout le respect dont elle bénéficie auprès des populations, en particulier les femmes et les enfants issus des classes défavorisées vers lesquels portent prioritairement ses initiatives.
En l’accusant de s’être accaparé de l’argent du contribuable pour effectuer ses différentes actions au profit de ses compatriotes les plus vulnérables, en plus de montrer ouvertement son ignorance, Paul-Marie Gondjout porte des accusations pour le moins graves contre la personne de l’épouse du chef de l’Etat, s’exposant ainsi à des poursuites judiciaires. D’autant plus que ces derniers jours, accusée à tort par un média gabonais, Sylvia Bongo Ondimba, par l’entremise de sa fondation éponyme, a dû s’en défendre.
L’autre preuve d’ignorance montrée par le secrétaire exécutif adjoint de l’UN qui s’exprimait, semble-t-il à son compte personnel, est son refus de voir l’attachement de la Première Dame à son pays. Sylvia Bongo Ondimba n’est pas venue s’enrichir au Gabon où elle a presque vécu entièrement jusqu’à présent. Le lien de l’épouse d’Ali Bongo Ondimba à ce pays est bien plus profond que Paul-Marie Gondjout ne le comprendra jamais au point d’en révéler sa xénophobie.
Visiblement, à l’image d’autres pseudos leaders d’opinion, Paul-Marie Gondjout n’a rien à offrir aux Gabonais et à la politique gabonaise que son aigreur et sa mauvaise fois.