En sa qualité de première formation politique du pays, le Parti démocratique gabonais (PDG) est invité par le président de la République à prendre part, plus que jamais, au développement du pays et à œuvrer davantage au bien-être des populations surtout en cette période de crise.
Ali Bongo Ondimba et Eric Dodo Bounguendza ont échangé le mercredi 15 juillet au cabinet du chef de l’État au Palais du bord de mer, à Libreville. Au centre de la discussion entre le président de la République la première et son hôte le secrétaire général du PDG : les activités de cette formation politique et son implication dans l’amélioration du bien-être des populations.
Dans un premier temps, rapporte Eric Dodo Bounguendza, le chef de l’État a souhaité s’enquérir des avancées de la mise en œuvre de la feuille de route élaborée par le parti lors de ses derniers travaux. Le but, selon le secrétaire général du PDG, était de permettre au Président d’évaluer les différentes initiatives entreprises jusqu’à lors au sein du parti dont il incarne par ailleurs la première autorité.
Au cours de cet échange, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de « donner de nouvelles instructions » au secrétaire général du PDG. L’objectif, selon l’invité, est d’encourager le parti à faire mieux et plus.
«[Il nous a donné] de nouvelles instructions pour que nous puissions améliorer non seulement le rayonnement de notre parti, mais aussi que nous puissions participer de façon plus active et constructive au développement de notre pays sur le plan politique. Il souhaite que nous allions plus vite et plus efficacement par rapport aux objectifs qu’il nous a fixés», a déclaré Dodo Bounguenza.