Ce matin, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a procédé à l’inauguration de ce que l’on pourrait qualifier de gigantesque complexe scolaire, tant le nombre des salles de classe, les espaces sportifs et les aires de jeux en témoignent. L’école de Kiliba fait partie des plus grandes du pays.
C’est en compagnie du Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda et du Ministre de l’Éducation, le Pr Mouguiama Daouda que le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré l’école de Kiliba.
Situé dans la zone de Kiliba à Alibendeng, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, la nouvelle école de Kiliba est l’une des plus grandes du pays. Composée de 45 salles de classe, réparties sur près d’une dizaine de bâtiments, de plusieurs terrains de sports, dont le football, le basket-ball et le handball, d’une piste d’athlétisme, d’un amphithéâtre, de lieux d’aisance, et d’un très grand espace récréatif, l’école de Kiliba est un établissement ultra moderne.
En inaugurant ce complexe scolaire XXL, Ali Bongo Ondimba continue de montrer que l’éducation est une priorité absolue. C’est la deuxième école que le Président gabonais inaugure en l’espace de 3 mois. C’est aussi pour en finir avec les effectifs pléthoriques dans les établissements publics que le Chef de l’État accélère la cadence.