Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est arrivé à Port-Gentil ce 27 septembre 2022 aux environs de 10h. Il a été chaleureusement accueilli à l’aéroport qui porte d’ailleurs son nom par près de 4000 porgentillais qui ont décidé de braver la pluie, signe de leur attachement au numéro un gabonais.
C’est sous une pluie battante que le Chef de l’État est arrivé à Port-Gentil ce 27 septembre 2022. La pluie qui s’est abbatue sur la cité pétrolière n’a pas découragé les populations qui lui ont réservé un accueil remarquable. Le Président gabonais a ensuite procédé à un bain de foule durant près de 30 mn, sous les cris, les chants et les encouragements des populations. Ce fut un moment très émouvant, empreint de communion.
À Port-Gentil où Ali Bongo Ondimba passera trois jours, il est prévu qu’il visite plusieurs chantiers en cours dans le cadre du Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT) avant de rencontrer les représentants de la population et les cadres politiques et administratifs de la ville. Demain, il mettra le cap sur Omboué où il doit procéder à la visite officielle du vaste pont qui relie la ville de Port-Gentil au reste du pays.