Pour cette nouvelle année qui commence, l’édile de la capitale économique du Gabon promet d’œuvrer à servir davantage les populations de Port-Gentil et de mériter la confiance placée en lui par la plus haute autorité du pays : Ali Bongo Ondimba. À l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux, ce vendredi 17 janvier, Gabriel Tchango a invité ses collaborateurs à faire de même en vue du rayonnement de la cité pétrolière.
«2020 doit être pour nous une année de fidélité à toute épreuve, de loyauté sans faille, de capacité de mobilisation, d’autant que notre vision portée sur une nouvelle alliance avec les populations doit davantage répondre, avec force, aux défis et aux attentes des Portgentillais et des Portgentillaises. Être agent municipal, ce n’est pas seulement se le dire, c’est plutôt se le prouver quotidiennement.»
L’invite faite, ce vendredi, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux à la salle des fêtes de la Foire municipale de Port-Gentil était sans équivoque, fidèle à la personnalité du maire de la capitale économique du Gabon, dont le franc-parler et la détermination face à un objectif sont bien connus. En ce début d’année, Gabriel Tchango a, en effet, invité ses collaborateurs à regarder dans la même direction que lui, pour assurer le bien-être des populations, leurs électeurs, et pour mériter la confiance placée en eux par le président de la République.
À l’endroit du représentant du Conseil municipal, par exemple, l’édile de la cité pétrolière a appelé à «être un groupe de responsables soudés, qui partagent les mêmes intérêts, les mêmes opinions, la même philosophie, les mêmes idées, et qui sont associés dans une organisation ayant pour objectif de servir l’intérêt à la fois des agents, des populations et des plus hautes autorités».
Au secrétaire général du Conseil municipal comme aux partenaires sociaux et au président du Conseil communal des sages, Gabriel Tchango qui s’est satisfait des résultats enregistrés ces derniers mois, a invité à avoir un intérêt commun : la municipalité. L’édile n’a pas manqué de rappeler son ambition pour la cité dont il souhaite qu’elle soit une des plus innovantes et des plus attrayantes du pays.