Le 9 avril 2022, l’ancien opposant radical Féfé Onanga ainsi que plusieurs militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ont appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle de 2023.
C’est en marge de la célébration du 12 mars en différé à Port-Gentil, le 9 avril dernier que, Féfé Onanga a appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle de 2023.
C’est sur la place de la résistance, dans le 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil que l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) et ses camarades ont organisé un rassemblement afin d’inviter Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023.
Pour Féfé Onanga, Ali Bongo Ondimba est le seul à pouvoir traiter les problèmes sociaux et économiques de la ville de Port-Gentil. «Le challenge est de faire élire Ali Bongo Ondimba en 2023 sans bavure. Donc serons-nous la main pour atteindre cet objectif capital. Nous allons le faire!», a lancé l’ancien opposant radical.