Dans la capitale économique du Gabon où il est membre du Bureau politique, Marc Logan Tchango a initié le week-end dernier les « petits-déjeuners politiques » du Parti démocratique gabonais (PDG). L’objectif du jeune cadre politique est de permettre aux différents responsables dudit parti d’évoquer le présent et l’avenir de celui-ci.
Le week-end dernier à Port-Gentil ont officiellement été lancés les « petits-déjeuners politiques » du Parti démocratique gabonais (PDG). L’initiative de Marc Logan Tchango a pris forme au domicile de ce dernier, dans le 4e arrondissement de la commune, et a réuni les militants statutaires et cadres du Parti d’Ali Bongo Ondimba.
Il s’agissait, selon le jeune membre du Bureau politique de la commune, d’« une formidable occasion pour d’échanger autour des enjeux auxquels doit faire face la famille politique aujourd’hui, ainsi qu’autour de ceux qu’elle devra assumer demain ». « Nos valeurs de régénération, de revitalisation, au cœur du nouveau dynamisme insufflé par les plus hautes autorités de notre grand Parti, au premier chef desquelles le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, ont constitué la base de nos échanges », a-t-il précisé sur sa page Facebook, le samedi 11 juillet 2020.
Lancés dans le 4e arrondissement, fief politique de Marc Tchango, les « petits-déjeuners politiques » du PDG vont s’étendre aux trois autres arrondissements de Port-Gentil, a promis leur initiateur, qui y voit une opportunité d’échanger notamment sur les points de blocage du parti dans la commune, en vue de prévenir d’éventuelles tensions qui peuvent survenir comme dans toutes les familles. C’est aussi l’occasion de reconnaître et d’encourager les efforts des uns et des autres, qui permettent de faire vivre le parti dans la capitale économique du Gabon.
Pour le jeune cadre politique en effet, cette rencontre « constitue un cadre privilégié d’identification des maux auxquels sont confrontés nos camarades animant la vie du Parti au quotidien, ainsi qu’une opportunité de constater leurs efforts bien réels et leur détermination à incarner nos idéaux politiques par leur militantisme sincère ». Aussi, prévoit-il de rencontrer au terme de cette série de rencontres les membres de l’UFPDG et ses camarades du l’UJPDG.