Dans son dernier numéro paru il y a quelques jours, Jeune Afrique n’a pas mâché ses mots au sujet de l’élection présidentielle qui doit se tenir en 2023 au Gabon. Pour l’hebdomadaire panafricain, il n’y a aucun doute, Ali Bongo Ondimba part favoris à un an de cette importante échéance electorale.
Dans un article exhaustif consacré à l’élection présidentielle de 2023 au Gabon, Jeune Afrique n’est pas allé par quatre chemins. Son analyse est claire, Ali Bongo Ondimba est en position de force. Si jamais il se portait candidat, il serait réélu sans grande difficulté.
Face à une opposition qui continue de se déchirer et de se vider de ses opposants les plus farouches, qui pour la plupart ont rejoint les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba est en pôle position à un an de la prochaine élection présidentielle.
Sur le plan politique, depuis le 12 mars dernier, le Parti politique d’Ali Bongo Ondimba est en ordre de marche sur le terrain. Dans toutes les provinces du Gabon, on assiste à des mobilisations monstres des militants et sympathisants du PDG qui appellent à une candidature du Chef de l’État gabonais à l’élection présidentielle de 2023.