Alors que beaucoup de gabonaises et de gabonais se questionnent sur une possible candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023, le Chef de l’État gabonais a apporté une réponse à ces nombreuses interrogations au cours de son discours du 31 décembre.
Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a prononcé ce 31 décembre son traditionnel discours de fin d’année. À cette occasion, le Président gabonais a abordé plusieurs questions majeures. Parmi ces questions, celle inhérente à l’élection présidentielle qui aura lieu au Gabon en 2023.
Si le Chef de l’État gabonais laissait planner le doute au sujet d’une possible candidature à l’élection présidentielle de 2023, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, lors de son discours des vœux à la nation, Ali Bongo Ondimba a glissé une phrase qui en dit long sur sa participation à l’élection présidentielle de 2023.
Ali Bongo Ondimba déjà en campagne ?
« En 2021, comme lors des années précédentes, j’ai toujours été là pour vous tous. Je le serai à nouveau en 2022 ; et… au-delà » , a déclaré Ali Bongo Ondimba au cours de son adresse à la nation ce 31 décembre 2021.
Pour plusieurs observateurs de la vie politique gabonaise, le locataire du Palais du bord de mer a fait une déclaration de candidature à l’élection présidentielle qui aura lieu au Gabon en août 2023. Ali Bongo Ondimba sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2023, il n’y a plus aucun doute.