Lors du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, Ali Bongo Ondimba a glissé une phrase au cours de sa prise de parole qui n’a laissé personne indifférent.《 Chers camarades. 2023 approche à grands pas, je serai là avec vous. 》, a lâché le Président gabonais lors de son discours devant des milliers de militantes et militants de son parti politique. Totalement remis de son avc, Ali Bongo Ondimba a annoncé ses intentions quant à l’élection présidentielle de 2023 même si sa candidature n’est pas encore officielle.
C’est un Ali Bongo Ondimba en pleine forme qui a fait son entrée au Jardin Botanique de Libreville pour la célébration du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais dont il est le Distingué Camarade Président (DCP) . Tres décontracté, on l’a même vu esquisser quelques petits pas de danse au cours de la prestation des femmes du parti de masse. Cela faisait 4 ans que le numéro un gabonais n’avait plus rencontré ses militantes et militants. «Cela fait 4 ans que nous n’avons pas eu l’occasion de nous réunir en famille comme aujourd’hui. À titre personnelle, j’ai également traversé une terrible épreuve. Aujourd’hui je l’ai totalement et définitivement surmontée», a déclaré Ali Bongo Ondimba au début de son discours.
Ali Bongo Ondimba affiche ses intentions pour l’élection présidentielle de 2023
Le Chef d’État gabonais confirme un peu plus sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 à chaque fois qu’il prend la parole en public. Après avoir subtilement évoqué une possible candidature en 2023 lors de son discours à la nation du 31 décembre 2021, Ali Bongo Ondimba a remis le couvert ce 12 Mars 2022 à ce sujet devant les militants et les cadres du Parti Démocratique Gabonais qui le désignent comme le candidat naturel. 《 2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire
franche, nette, indiscutable. Pour que le travail commencé soit achevé. 》, a indiqué le Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais, Ali Bongo Ondimba.
À 1 an et 6 mois de la prochaine élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba prepare déjà les esprits au sujet de sa participation à l’élection présidentielle de 2023.