Les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) désireux de voir Ali Bongo Ondimba briguer un troisième mandat vont devoir attendre encore un peu. Si la majorité d’entre eux s’attendait à ce qu’il annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 lors de la dernière journée du 12ème congrès ordinaire du PDG qui s’est déroulé du 23 au 24 décembre, bien qu’étant candidat naturel, le Président gabonais ne l’a pas fait. Ali Bongo Ondimba entretient le suspense jusqu’au bout même si il s’est montré rassurant sur ce sujet en declarant qu’il n’était pas sourd aux nombreux appels de ses partisans.
Les PDGistes vont devoir attendre encore un peu avant de voir Ali Bongo Ondimba se prononcer sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2023. Lors du 12ème congrès ordinaire du PDG qui s’est tenu le week-end écoulé, le Distingué camarade président n’a pas annoncé sa candidature comme beaucoup de ses partisans s’imaginaient.
Entretenant le suspense, Ali Bongo Ondimba a lâché une phrase qui pourrait rassurer et laisser croire à ses militants que la patiente finit toujours par payer et qu’au bout du compte l’annonce de sa candidature serait pour bientôt.
« Camarades, je ne suis par sourd. J’ai entendu le message. J’ai parfaitement entendu vos appels, vos nombreux appels concernant l’élection présidentielle. Ces appels, je les prends comme un témoignage de confiance, un signe, mais surtout d’amour », a déclaré Ali Bongo Ondimba lors de son discours de clôture du 12ème congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais le week-end écoulé.
Selon certaines sources proches du Chef de l’État, ABO veut faire monter la pression avant d’annoncer sa candidature. Derrière, il y a aussi une idée qu’il voudrait se faire, celle que sa candidature soit réclamée à l’unanimité.