Le 13 mai dernier, au siège communal du Parti Démocratique Gabonais à Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a annoncé qu’il mettait à disposition des militants de base du parti de masses de la province de l’Ogooué-Maritime la somme de 20 millions de FCFA. Cette enveloppe vise à aider les PDGistes à se faire enrôler massivement.
Les militants et sympathisants du PDG de la province de l’Ogooué-Maritime qui ont du mal à se faire enrôler pour des soucis de légalisation des pièces ou autres ont désormais un fonds pour les aider à acheter, un timbre, payer un déplacement ou boire un café pendant l’attente au moment de se faire enrôler.
Ce fonds de 20 millions de FCFA qui a été mis en place par Jean Fidèle Otandault est une première dans la localité. L’argent sera mis à la disposition des 18 responsables fédéraux et organismes spécialisés de l’UJPDG et de l’UFPDG de la province. Il servira aussi à mobiliser la base pendant toute la période de l’enrôlement.
« Il ne faut pas qu’une seule voix manque au distingué camarade, Ali Bongo Ondimba parce qu’un militant n’avait pas 1000 FCFA pour acheter un timbre nécessaire à la légalisation de son acte de naissance. Nous n’avons pas d’autres choix, d’autres options que d’assurer la victoire du Distingué Camarade Président. Nous n’allons pas échouer. l’Ogooué-Maritime votera pour Ali Bongo Ondimba. Nous nous endetterons pour cela, même s’il faille que nous vendions nos maisons, nous le ferons. Nous n’achetons personne, mais accompagnons nos militants dans leurs missions. Le moi doit laisser la place au nous, afin que nous travaillons pour la victoire de notre champion. », a déclaré le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault qui est par ailleurs membre du bureau politique du PDG devant un parterre d’invités parmi lesquels le doyen politique de la province, Michel Essongué.
«Le quotidien militantisme de Jean-Fidèle Otandault est jalonné par ce genre d’action. Ce qui est important dans tout ça, ce n’est pas le montant, mais le partage et le patriotisme qu’il exprime. C’est un engagement qu’il renouvelle», a commenté pour da part Michel Éssongue, doyen politique de la province.