Ce samedi 2 avril 2022, la province de l’Ogooué-lolo célébrait le 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais en différé. Ce fut l’occasion pour les militants ainsi que les cadres politiques de cette province d’inviter celui qu’ils ont désigné comme leur candidat naturel au sein du PDG à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023.
Le samedi 2 avril 2022, les populations de la ville de Koulamoutou ont célébré le 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais en différé avec les cadres politiques de la province. Parmi ces hiérarques du PDG, on pouvait voir le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi et plusieurs autres élus dont le député du 1er arrondissement de Koula-Moutou, Blaise Louembé , le doyen Martin Fidel Magnaga, et Huguette Tsono, la secrétaire nationale chargée de l’animation politique dans la province.
C’est devant des milliers de militants et sympathisants réunis pour la circonstance que, les cadres politiques du parti de masse ont appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle de 2023. Ce souhait a été immédiatement repris par par les militantes et militants du parti de la majorité.
Comme d’autres provinces avant elle, l’Ogooué-lolo n’a pas dérogé à la tendance politique actuelle, celle qui invite Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2023. Depuis le 12 mars 2022, les appels à la candidature du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba se multiplient dans tout le Gabon. D’autres provinces devraient également emboîter le pas.