À Gamba, dans la province de l’Ogooué-Maritime, le Pr Mouguiama Daouda et les populations de cette localité ont appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle de 2023.
Le 19 mars dernier, le Pr Mouguiama Daouda ainsi que plusieurs cadres de la ville de Gamba et les populations ont exprimé le souhait de voir Ali Bongo Ondimba se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2023 . Pour les ressortissants de cette ville, seul Ali Bongo Ondimba est capable de poursuivre et d’assurer le développement du Gabon. Il est le candidat naturel du Parti Démocratique Gabonais.
《 Nous, populations du département de Ndougou, Gamba, appelons le distingué camarade à se présenter pour la prochaine élection présidentielle 》, a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Culture, Mouguiama Daouda , devant une centaine de militantes et militants du Parti Démocratique Gabonais. Pour les populations de Gamba, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba mérite qu’on lui accorde un troisième mandat pour qu’il puisse《 parachever l’œuvre de construction historique du Gabon 》.
Pour les populations de la ville de Gamba, les raisons pour lesquelles Ali Bongo Ondimba devrait se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023 sont nombreuses. On note les récentes évolutions politiques du Parti, marquées par la fusion-absorption de plusieurs formations attirées par le charisme du distingué camarade président ainsi que son leadership incontestable qui permet d’engager le Gabon dans la voie du développement ; les efforts du gouvernement qui donne la priorité aux politiques de solidarités, notamment dans le secteur de l’enseignement et de la formation ; la promotion d’une nouvelle élite politique représentative des attentes et aspirations légitimes des populations, porteuse d’un véritable leadership fédérateur des volontés sur le terrain et les initiatives socio-économiques et stratégiques s’inscrivant dans le développement post-pétrole du département de Ndougou-Gamba au profit de l’autonomisation des hommes et des femmes.
Après Gamba, d’autres villes du pays pourraient demander à Ali Bongo Ondimba de se porter candidat pour la troisième fois à une élection présidentielle.