Le samedi 2 avril 2022, c’est tout le Haut-Ogooué, bastion du parti démocratique gabonais (PDG), qui a appelé à une candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle de 2023.
Ce samedi 2 avril 2022, près de 27.000 militants et sympathisants du parti démocratique gabonais réunis autour des cadres politiques de la province du Haut-Ogooué ont appelé Ali Bongo Ondimba à se porter candidat lors de l’élection présidentielle de 2023.
De Franceville à Okondja, de Moanda à Bongoville, le message était le même lors de la célébration du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais en différé : » Ali Bongo Ondimba doit se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023 » . Comme en 2009 et 2016, les populations du Haut-Ogooué ont jeté leur dévolu sur celui qui apparaît comme le seul capable de poursuivre le développement du Gabon, Ali Bongo Ondimba.
Outre les motions de soutien et leur souhait de voir Ali Bongo Ondimba se porter candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle de 2023, les militants et militantes du PDG on fortement exprimé leur joie dans les rues du Haut-Ogooué. Partout, les couleurs du parti de masse étaient présentes.