Le 15 mai dernier, l’opposant gabonais, Me Louis Gaston Mayila était en visite au Centre Gabonais des Élections (CGE). Occasion pour lui de saluer l’avancée des préparatifs en vue des élections à venir.
Le Président du CGE, Michel Stéphane Bonda ainsi que la vice-présidente de ladite institution ont reçu le 15 mai dernier le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), Me Louis Gaston Mayila. Il était question pour ce dernier de recueillir auprès des dirigeants de cette institution des informations inhérentes aux préparatifs des élections présidentielle, législatives et locales qui doivent se dérouler cette année.
«Nous nous rendons compte avec plaisir que les préparatifs vont bon train et que tout devrait se passer suivant les espoirs communs que nous avons exprimés lors de la concertation (politique)», a fait savoir le président de la plateforme d’opposition PG41 au terme de son entretien.
«Nous sommes heureux, en tant qu’acteurs politiques, chefs de partis et de regroupements de constater que les efforts que nous faisons de part et d’autre pour un apaisement portent leurs fruits sur le terrain. L’équipe que nous avons mise en place est digne de nos attentes», a t-il rajouté.