Au Gabon, l’élection présidentielle de 2023 approche à grand pas. C’est l’occasion pour plusieurs leaders de l’opposition gabonaise d’évoquer une possible candidature unique. À cette réflexion, le président de l’UPNR, Me Louis Gaston Mayila pense que c’est une chimère. Avec une opposition complètement émiettée plus personne n’y croit.
Une candidature unique de l’opposition gabonaise pour l’élection présidentielle de 2023, Me Louis Gaston Mayila n’y croit pas trop. Pour ce dernier, il sera impossible de réaliser l’exploit de 2016 comme avec l’ancien candidat malheureux Jean Ping.
Si au Parti Démocratique Gabonais les choses semblent sérieusement bouger, ce n’est pas le cas au sein de l’opposition gabonaise qui est dispersée et totalement inexistante sur l’échiquier politique gabonais. À la recherche de sa candidature unique qui n’enchante pas la majorité d’entre eux, l’opposition gabonaise n’a jamais été aussi fragilisée. Parce que d’abord elle n’a jamais rien proposé, mais surtout parce que on assiste à des ralliements très spectaculaires.
Dans une interview récemment accordée au quotidien d’information l’union, celui qui qualifie la candidature de l’opposition gabonaise de « fiction » n’est pas allé de main morte.《 Aujourd’hui, mon expérience, mon ressenti et mon vécu m’amènent à constater que la fiction d’une candidature unique de l’opposition a épuisé tous ses charmes. 》, a indiqué Me Louis Gaston Mayila.