Le samedi 26 mars 2022, les personnalités politiques de la province de l’Ogooué-Maritime célébraient le 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais en différé. Outre les différentes motions de soutien que l’on a pu observer à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba, les cadres politiques du G8 on également appeler le numéro un gabonais à se présenter à l’élection présidentielle d’août 2023.
Ali Bongo Ondimba candidat à l’élection présidentielle de 2023 ? C’est en tout cas le souhait des hiérarques politiques de la province de l’Ogooué-Maritime, ainsi que les militants et sympathisants.
Après avoir effectué une démonstration de force à la foire municipale de Port-Gentil où se sont réunis plus de 6000 militantes et militants du Parti Démocratique Gabonais afin de célébrer le 12 mars en différé, c’est sur un autre site , celui du pont Ozouri où une centaine de PDGistes se sont rassemblés pour lancer un appel à là candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023.
La symbolique du pont d’Ozouri !
Sur sa page Facebook, le conseiller spécial du Président de la République Gabonaise et Membre du bureau politique du PDG, Marc Logan Tchango n’a pas manqué de mettre en avant la symbolique du site du pont d’Ozouri.
《 Quand il lançait officiellement sa campagne présidentielle en 2016, c’est ici, sur le pont d’Ozouri, alors en chantier, que notre Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba se tenait. Il donna ce jour rendez-vous au peuple gabonais qui répondit favorablement.
Ce samedi 26 mars, c’est encore ici, sur ce même pont, aujourd’hui achevé, que tous les cadres de notre grand parti pour le compte de notre province se sont retrouvés, entourés de nos militants et sympathisants, pour appeler respectueusement notre leader à renouveler son engagement pour le Gabon, en se portant candidat à la prochaine élection présidentielle.
Cet appel se fonde sur nos espérances et sur la confiance suscitée par les acquis de la dernière décennie. Nous serons nous aussi au rendez-vous pour l’aider à porter son ambition pour notre pays. 》, a indiqué le jeune collaborateur du Chef de l’État gabonais.