Ce mercredi 9 mars 2022, le Parti Démocratique Gabonais a fait peau neuve. En effet, le parti politique d’Ali Bongo Ondimba a enregistré de nouvelles nominations.
Ali Bongo Ondimba a profondément réaménagé le Parti Démocratique Gabonais ce 9 mars 2022. Ainsi, en apportant du sang neuf, le Chef d’État gabonais compte bien être prêt pour les élections présidentielles de 2023, dont il sera sans doute candidat.
Point marquant de ce réaménagement, le secrétariat général du Parti Démocratique Gabonais. En effet, le parti de la majorité a un nouveau secrétaire général en la personne de Steeve Nzegho Diecko, suivi des secrétaires généraux adjoints, notamment Luc Oyoubi, Secrétaire général adjoint 1 en charge des structures de base et des affaires juridiques, Michel Philippe Nze, secrétaire général adjoint 2 chargé de la communication, Eloi Nzondo, secrétaire général adjoint 3 en charge des relations extérieures, Alain Boucka Maganga secrétaire général adjoint 4 chargé de la coordination administrative et Patrick Eyogo Edzang qui devient secrétaire général adjoint 5 en charge des relations avec les partenaires politiques.
Noureddin Bongo Valentin reste Conseiller stratégique du Distingué Camarade Président du Parti. Les conseillers du président auprès du secrétaire général sont Jessye Ella Ekogha, Franck Yann Koubdje, Mohamed Ali Saliou et Ian Ngoulou.
Ces changements au sein du Parti Démocratique Gabonais montrent bien la nouvelle dynamique insuffler par Ali Bongo Ondimba en vue de l’élection présidentielle de 2023.