Emmanuel Macron va donc rester président de la République Française: ce dimanche 24 avril, le chef de l’Etat sortant a été réélu à l’issue du second tour de l’élection présidentielle, avec plus de 58% des voix face à sa rivale Marine Le Pen. Le scrutin est marqué par une forte abstention et une part importante de votes blancs et de bulletins nuls. Sur sa page Facebook, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de féliciter le candidat d’En Marche pour sa réélection.
À 44 ans, Emmanuel Macron est le premier Président de la République Française réélu depuis 15 ans. Si pour certains il est un Président mal réélu du fait du fort taux d’abstention jamais observé en France (28%), le fondateur du Parti Politique « En Marche » peut se vanter d’être le seul Président français réélu depuis Chirac.
Les félicitations d’Ali Bongo Ondimba !
Sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba a félicité sont homologue français pour sa brillante réélection. « Félicitations à Emmanuel Macron pour sa brillante réélection. Ensemble, nous continuerons à travailler au raffermissement des relations entre le Gabon et la France. Plus qu’un passé en commun, nos deux pays ont un avenir à construire », a déclaré sur sa page Facebook le numéro un gabonais.