Ce 2 septembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a effectué une nouvelle visite de terrain au sein de la commune d’Akanda. En effet, après avoir reçu les lettres de créance des nouveaux diplomates accrédités dans notre pays au palais du bord de mer, le numéro un gabonais s’est rendu sur le terrain où il a procédé à l’inspection des avancées des travaux de réhabilitation de la route qui mène au cap Esterias.
Ali Bongo Ondimba s’est offert une nouvelle sortie ce jour dans les rues de Libreville. Le Chef de l’État gabonais était du côté d’Akanda où il a pu constater in situ l’avancée des travaux de réhabilitation du tronçon de la route du Cap Esterias qui était devenu impraticable. Très fréquenté par les populations gabonaises, ce tronçon va être réhabilité sur près de 9 km par la l’entreprise colas qui effectuera lesdits travaux de jour comme de nuit.
Ainsi, c’est donc l’axe poste de gendarmerie – marché du premier campement qui sera entièrement réhabilité, pour le plus grand bonheur des populations environnantes qui avaient du mal à circuler.
Lors de cette visite de chantier, Ali Bongo Ondimba a également échangé avec les populations et les femmes commerçants du marché du premier campement qui n’ont pas caché leur joie. Elles ont ainsi félicité leur président pour le travail abbatu.