Le président de la République qui a rencontré ce jeudi 25 juin le ministre de l’Éducation nationale a exigé que la reprise des cours se fasse dans les plus brefs délais, tout en prenant en compte le respect des mesures barrières.
Trois mois après la mesure de fermeture des établissements scolaires pour cause de coronavirus, le président de la République s’est montré préoccupé par l’avenir des apprenants. Il l’a fait savoir au Pr Patrick Mouguiama-Daouda, le ministre de l’Éducation nationale qu’il a reçu en audience ce jeudi 25 juin 2020.
«Il est impératif que les élèves puissent reprendre le plus rapidement et le plus sereinement possible les cours, car leur éducation est une priorité absolue», a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook .
Pour le chef de l’État, «cette reprise des cours doit toutefois se faire dans des conditions de sécurité sanitaire maximales tant pour les élèves que pour le corps enseignant».
Aussi, a-t-il instruit le gouvernement et particulièrement le ministre de l’Éducation nationale «d’y travailler activement avec obligation de résultat».