Ce lundi 6 décembre 2021, la Première Ministre gabonaise a échangé avec une importante délégation de députés français conduite par Jean Telier, porte-parole du groupe La République En Marche à l’assemblée nationale.
C’est une importante délégation de députés français qui a été reçue hier à la Primature par Rose Christiane Ossouka Raponda. À la tête de cette délégation de députés français, Jean Telier porte-parole du groupe la République En Marche à l’assemblée nationale française. C’est dans le cadre des rencontres d’amitié parlementaire Gabon-France que plusieurs députés gabonais ont également pris part à cette rencontre où de nombreux sujets ont été abordés.
Parmi ces sujets, la situation des étudiants gabonais en France, les questions de sécurité et la protection du climat qui est une préoccupation commune et dont le Gabon est l’un des champions dans le monde en la matière. Après cette audience avec la Première Ministre gabonaise, les cinq députés français consacreront leur journée de mardi à la coopération militaire avant d’examiner les questions d’environnement mercredi au cours d’une visite du Parc de la Lopé et de plusieurs industries de transformation de bois au sein de la ZERP de Nkok.
Cette visite des députés français du Parti d’Emmanuel Macron symbolise les bonnes relations entre le Gabon et la France. « La venue de députés français ici au Gabon est historique. Elle n’avait plus eu lieu depuis 1998 », a indiqué Jean Telier.