Le 6 octobre dernier, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Bridage Brice Clotaire Oligui Nguema a remis au Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Pr Adrien Moungongou un important don de kits de dialyse. Cette dotation vise à mieux équiper les centres d’hémodialyse du pays.
Au Gabon, les malades souffrants d’insuffisance rénale viennent de se voir doter d’un important matériel visant à renforcer leur prise en charge. Ces kits de dialyse destinés à combler les centres dédiés à ces soins vitaux ont été réceptionnés par le membre du gouvernement en charge de la santé des mains du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ainsi, ce matériel permettra à plus de 580 patients répartis sur l’ensemble du territoire national d’avoir leurs soins d’hemodialyse au quotidien.
Un don qui vise également à prévenir les ruptures
« Exprimant sa gratitude au Chef de l’État pour ce don plus que vital, le ministre de la santé l’a rassuré d’en faire bon usage afin d’éviter d’éventuelles ruptures dudit matériel. », indique le communiqué de la présidence de la République gabonaise .