Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séjourne actuellement dans la Ngounié dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a initié depuis la fin de l’année 2022. Sillonnant plusieurs localités de la province afin d’échanger avec les populations, le Président gabonais est allé à la rencontre des Pygmées. Pour lui,《 leur apport à la diversité et à la richesse culturelle du Gabon est inestimable. 》
À Mimongo, dans la province de la « Ngounié forte », le Chef de l’État est allé à la rencontre des Pygmées. 《 Lors de la 2ème journée de ma tournée républicaine dans la Ngounié ce samedi 10 juin, je suis allé à la rencontre des Pygmées. Ceux-ci font pleinement partie de notre Nation. Leur apport à la diversité et à la richesse culturelle du Gabon est inestimable. Gardiens de beaucoup de nos traditions, ils sont à bien des égards une source d’inspiration. Leur héritage doit être précieusement conservé et valorisé. 》, a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page facebook.
Cette rencontre avec cette population spécifique du pays est la preuve que le numéro un gabonais n’oublie personne. Il tient à échanger avec tout le monde, et ce, en étant le plus proche possible. Sans limites et sans barrières, Ali Bongo Ondimba continue de faire parler sa proximité avec son peuple.