Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séjourne dans le Moyen-Ogooué depuis ce vendredi 20 mai 2023 dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a entamé depuis la fin de l’année dernière. À sa descente d’avion à l’aéroport de Lambaréné, le Président gabonais a été chaleureusement accueilli par une foule en liesse venue de toutes les localités de la province. Plus de 5000 personnes ont effectué le déplacement pour souhaiter au numéro un gabonais la bienvenue.
Comme dans toutes les provinces où il est déjà passé depuis qu’il a amorcé sa tournée Républicaine, c’est un accueil tonitruant que le Chef de l’État gabonais a reçu à l’aéroport de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué où il séjourne actuellement. Toutes les couches de la population des différentes localités étaient là pour temoigner à leur Président leur attachement sans faille.
Des cris, des chants et des acclamations accompagnaient chaque pas d’Ali Bongo Ondimba lors de son bain de foule, ce fut un moment de communion et de joie. Des banderoles ont été déployées partout à l’aéroport avec des messages de soutien. Entre sourires chaleureux et poignées de main, Ali Bongo Ondimba a affiché sa proximité avec les compatriotes venues l’attendre à l’aérodrome.