Dans le cadre des tournées Républicaines qu’il a initié depuis ces derniers mois, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba devrait séjourner dans son fief politique, le Haut-Ogooué dans les prochaines semaines. Durant plusieurs jours, le Chef de l’État rencontrera les populations de la province ainsi que les notables. Dans la foulée, il procédera également à l’inauguration de certaines infrastructures avant de mesurer l’état d’avancement de nombreux chantiers.
À 4 mois des élections générales, Ali Bongo Ondimba sillone le Gabon profond avec pour objectif d’être au contact des populations, mais aussi de prendre la température dans les coins les plus reculés du pays et de contrôler l’état d’avancement de plusieurs chantiers dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).
Ainsi, après les provinces de l’Ogooué-Ivindo, de la Nyanga, de l’Ogooué-Lolo et de l’Ogooué-Maritime, le numéro un gabonais va mettre le cap sur les villes de sa province natale. Comme dans d’autres provinces où il est passé au cours de ces derniers mois, un accueil particulier et très chaleureux devrait lui être réservé, d’autant plus qu’il sera dans son bastion politique.